Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chevaux de Sainte Croix et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
11 avril 2007

Pur-sang, la légende de Seabiscuit

affiche54

En 1936, alors que l'Amérique ressent encore les effets de la Grande Dépression, Charles Howard, un vendeur de bicyclettes qui a fait fortune, achète un étalon hargneux, aigri et sauvage, laissé pour compte. Il le confie à un entraîneur quasi mutique et à un jockey borgne, une étoile déchue.
Ce trio insolite va métamorphoser le tocard Seabiscuit en un fabuleux champion. Des centaines de milliers d'Américains vont suivre passionnément ses victoires. Les champs de courses sont envahis, la radio retransmet en direct les grands prix, les journaux en font leur une...
Seabiscuit devient l'une des plus fascinantes icônes de l' histoire américaine. Il n'est plus seulement un cheval de légende mais incarne également, au coeur de la tourmente économique, la revanche de tous ceux qui ne devaient pas gagner.
Publicité
Publicité
Commentaires
K
^^ Les chevaux sont pleins de surprise... Le célèbre Jappeloup fait aussi partie de ces cracks que l'on n'attendait pourtant pas à l'arrivée... La réussite est plus souvent le fruit d'un travail acharné de la part du cavalier comme du cheval !
S
"La revanche de ceux qui ne devaient pas gagner"... toute proportion gardée, ça me rappelle un peu mon poney... je vis peut-être me regarder le film incessamment sous peu du coup!
Publicité