Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chevaux de Sainte Croix et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
11 mars 2007

Les gués

martinvast_018    Les gués étant les obstacles les plus spectaculaires de tout bon cross qui se respecte, Martinvast soigne bien les siens et donne tous les ans à son public et à ses cavaliers de beaux moments d'adrénaline pure. En tout, le terrain de Martinvast-Sideville compte trois gués mais avec rien qu'avec ceux-là, toutes les combinaisons sont possibles car le chef de piste s'applique à installer les combinaisons les plus techniques, pour le plus grand bonheur de tous les spectateurs.

Ici, en 2005, un simple vertical précède l'entrée dans les eaux vives de la Divette dans le cross **.

martinvast2_012

    Ici, encore en 2005, l'entrée dans le gué se fait en pente douce, mais après ce directionnel en forme de tonneaux que beaucoup de chevaux ont dérobé.




















ccmart4    En 2003, l'entrée du gué pour l'épreuve *** était assez impressionnante car les chevaux devaient sauter le vertical d'entrée et le saut dans le gué par un contre-bas suivait immédiatement en saut de puce. D'ailleurs, certains cavaliers ont bien faillit faire la baignade tous seuls !




martinvast_024


    En 2005 et 2006, on pouvait voir ce tronc en plein milieu d'un gué ! La difficulté pour les chevaux est ici d'aborder sur la bonne foulée car dans l'eau, l'amplitude du galop est sérieusement réduite. En plus, pour couronner le tout, il n'est vraiment pas très large ...


martinvast2_016    Ici, encore en 2005, on pouvait voir se gué rustique et très impressionnant sur le parcours de cross***. Ce cheval gris n'a pourtant pas hésité et a effectué sur cet obstacle un très joli saut. A mon grand étonnement, le lendemain du jour où j'ai pris ce cliché, j'ai retrouvé exactement le même dans la Presse de la Manche. Je n'avait sans doute pas remarqué le photographe du journal qui devait pourtant être à seulement quelques mètres de moi car la photo est prise sous le même angle de vue ! Apparemment, lui aussi a aimé ce coin sympathique qui reflète bien l'ambiance générale du Grand Complet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité