Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chevaux de Sainte Croix et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
4 février 2007

Procope par Nikos

procope5Nom : Procope

Date de naissance : 12 Mai 1995

Race : Pur-sang anglais

Robe : Gris pommelé qui devient de plus en plus gris truité

Origines : Nikos (PS) et Rainy Drone (PS) par Drone (PS)

Histoire : Si on allait aujourd'hui à Ste Croix Hague, nous pourrions voir que le dénommé Procope est à la fois magnifique et élégant. Pourtant, la première fois que je l'ai vu, j'étais loin de penser que le canasson tout maigre et couvert d'horribles poils hirsutes allait se transformer peu à peu en un beau cheval mince et musclé aux allures aériennes. Du cheval promis à l'abbatoir et qu'il avait acheté quasiment au prix de la viande, Patrick fit un cheval de cross. Cependant, Procope déferra un jour sur l'un de ces cross et il prit peur. Maintenant, il est cheval de club et ne fait que quelques petits complets de temps en temps.


Caractère : A l'obstacle, Procope est fiable mais très énergique et il a tendance a stresser. Il saute très bien pourvu que le cavalier ne l'énerve pas. En plus, Procope ne regarde absolument rien et même les obstacles les plus colorés ne le font pas hésiter une seconde.
   Le pur-sang gris est merveilleusement bien dressé, il connait toutes les figures et les exécute avec un certain plaisir. En plus, il est confortable comme pas deux ce qui le rends vraiment idéal à monter en dressage. Son plus gros défaut serait son galop qui manque à mon goût d'équilibre mais c'est peut-être de ma faute. En challenge club de dressage, Procope m'a même mené sur la plus haute marche du podium et cela, je le lui doit entièrement.
   Sinon, Mr Procope déteste le pansage avec des brosses trop dures mais il adore qu'on s'occupe de lui. Pour attirer l'attention des gens, il en vient même à faire des grimaces en tordant sa tête de tout les côtés. Cette technique se revelle plutôt efficace car on voit peu de cavaliers qui, étant passés devant son box avec des friandises dans les mains, en reviennent avec tout leur chargement ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette photo là aussi je suis contente de l'avoir prise... elle est plutôt réussie non ?
Publicité