Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chevaux de Sainte Croix et d'ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
6 janvier 2007

Brin de chance par Major de tillard

brin

Nom : Brin de Chance

Date de naissance : 29 Avril 1989

Race : Trotteur Français

Robe : Baie

Origines : par Major de Tillard TF et Poupée d'Avril TF par Belfont TF

Caractère : C'était un cheval plutôt calme mais qui, de temps en temps, pétait un boulon et allait jusqu'à virer son cavalier. Heureusement, ça n'est jamais arrivé quand je le montais et je voyais plutôt en Brin un cheval très agréable en plat avec lequel j'ai appris mes premiers départs au galop du pas. Son trot était très saccadé mais il avait un galop particulier et peu cadencé qui le rendait très confortable. Si Brun adorait le dressage, il détestait le saut d'obstacle et refusait catégoriquement de sauter la moindre barre, même si elle était juste posée par terre. Il n'aimait pas non plus qu'on lui cure les pieds et il avait peur de tout en ballade. Il détestait par-dessus tout les autres chevaux. Cependant, son caractère affirmé et ses aptitudes au dressage le rendait sympathique à bien des cavaliers.

Il est maintenant parti à la retraite.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il adorait le saut d'obstacle du temps de fred, il chargeait sur les obstacles il adorait y aller. avec les autres chevaux ça se passait très bien, et pour les pieds il les donnait sans problème, et pour les balades il ne pouvait pas y aller tout seul mais dès qu'il y avait un autre cheval avec on s'éclatait, je m'en suis occupé pendant longtemps en demi-pension et je suis désolée mais la description que tu fait de lui est fausse
C
et pourtant, j'ai fait des CSO internes avec lui du temsp de fred... Ce qui était assez émotionnant d'ailleurs ^^
Publicité